Cours

L’école « Les violons rouges » dispense des cours de violon, d’alto et de l’éveil musical

Les cours de violon et alto :
La pédagogie repose essentiellement sur un subtile mélange de jeu en groupe et de temps individuel. Un programme adapté permet un apprentissage à tout âge. Les arrangements musicaux permettent aux plus jeunes de s’intégrer rapidement aux cours de groupe.

 

L’éveil musical :
C’est une activité épanouissante, développant l’écoute, la mémoire, favorisant l’expression et la créativité. C’est la raison pour laquelle le contenu du programme concerne les enfants dès 4 ans, réunis en petits groupes pour stimuler les sens. Tous les aspects musicaux sont abordés: écoute, chant, rythme, danse, reconnaissance des instruments…

Stages

Chaque année, l’école « Les violons Rouges » organise 4 week end de travail qui permettent aux différents groupes de se retrouver. Une immersion musicale favorise la motivation, ainsi que la relation aux autres. Le groupe est moteur.

Un stage annuel d’une semaine est traditionnellement prévu l’été. C’est l’occasion de faire un bilan pratique, de mettre en œuvre des représentations, d’improviser des situations et surtout de partager un moment inoubliable dans un cadre détendu et créatif.